Notre société est beaucoup touchée par certaines maladies du cœur et de l’âme. Allah Ta’ala nous a tout donné pour nous en préserver au mieux. Il est donc indispensable de s’informer; C’est pourquoi les livres sur la roqya sont indispensables.
Les maux occultes (le mauvais oeil et la sorcellerie)
Nous savons à quel point les maux occultes peuvent nuire au musulman. Que ce soit la sorcellerie, le mauvais œil, la jalousie ou l’envie, beaucoup sont touchés. Par conséquent, nul n’est à l’abri, sauf celui qu’Allah Ta’ala a préservé.
Par ailleurs, en tant que musulman, nous avons les armes pour nous en préserver ou pour nous soigner. Celles-ci sont issues du Qur’an, de la sounna et de l’expérience des pratiquants de la roqya, parmi les bien-guidés.
Pourquoi s’aider des livres sur la roqya ?
Les livres sur la roqya sont une aide précieuse pour comprendre ce qui amène à être touché par un mal occulte. Mais de surcroît, ils rassemblent les remèdes légiférés pour nous permettre de nous soigner.
Ceci dit, ne perdons pas de vue que la guérison vient d’Allah Ta’ala Seul. Tout ce qui est mis en œuvre pour la guérison d’un mal occulte, n’est qu’une cause. Au même titre qu’un médicament pour soigner un mal physique, par exemple.
Quels livres sur la roqya choisir ?
Nous vous proposons de nombreux livres sur la roqya et les invocations légiférées et parmi eux :
- Comment se protéger de la sorcellerie et du mauvais œil, d’Al Qahtani
- Sahih Al Adhkar de Cheikh Al Albani
- L’exorcisme légiféré de Cheikh Al Fawzan
Et pour faciliter la guérison, il fait partie de la sounnah d’utiliser, en parallèle, la médecine prophétique. Vous retrouverez donc en boutique le livre L’authentique de la médecine prophétique d’Ibn Al Qayyim, mais aussi :
- Graine de nigelle (sous plusieurs formes)
- Datte Ajwa
- Feuilles de jujubier et de séné
- Eau Zamzam
- Costus indien (sous plusieurs formes)