Tapis de prière avec dossier

7 résultats affichés

Le tapis de prière avec dossier pliable est une révolution. Nous l’utilisons tous les jours, minimum 5 fois par jour, le tapis de prière est lié à notre religion. Pour certains, il n’est qu’une sajada tandis que pour d’autres, il est “spécial”.

On peut l’aimer pour sa matière confortable, pour ses couleurs ou ses motifs, la carpette est l’amie intime du musulman. Découvrez l’une de nos innovations, le tapis de prière avec dossier. 

Le tapis de prière avec dossier : un sajada révolutionnaire 

La prière est une obligation pour chaque musulman. C’est pour cela que nous avons décidé de vous partager de multiples tapis. Aujourd’hui, notre zoom est sur ce tapis de prière avec dossier pliable regroupant de nombreuses caractéristiques. 

En plus d’être équipé d’un dossier, cette carpette possède une matière douce et agréable pour poser votre front. Grâce à ses différents coloris, le choix vous incombe, il ne reste plus qu’à déterminer celui que vous adopterez.

Que ce soit lors de la prière du vendredi à la mosquée, pendant votre dhikr, après la prière, pendant la lecture du coran…  Installez-vous confortablement avec ce tapis de prière avec dossier. 

  • Longueur : 100 cm.
  • Largeur : 55 cm.

Il s’agit d’une idée vraiment originale pour offrir à vos proches ! 

Mais quels sont les avantages du tapis de prière avec dossier ? 

En une simple manipulation, le tapis de prière avec dossier pliable se transforme en chaise pour s’adosser et reposer son dos. Grâce à celui-ci, vous pourrez profiter de différents avantages tels que : 

  • Une position idéale pour votre dos : son support dorsal vous permettra de vous maintenir assis, ainsi, vous pourrez éviter les rhumatismes.
  • Facilement transportable : sa fonction pliable vous permettra de l’emporter partout avec vous.
  • Aide à la concentration : le fait que vous soyez bien assis vous aidera à vous concentrer dans vos adorations. 

Cette incroyable carpette est donc l’objet idéal à posséder pour vos adorations, tout comme le fait de rester assis après la prière. 

Le Messager d’Allah (‘aleyhi salat wa salam) a dit : « Les anges ne cessent d’invoquer Allah en faveur de l’un d’entre vous qui demeure dans son lieu de prière et tant qu’il conserve ses ablutions ; ils s’adressent [à Allah] en ces termes : « Seigneur, pardonne-lui ! Seigneur, fais-lui miséricorde ! » [Bukhari, riyad as-salihin n°1062, authentifié par sheikh al Albani]

Cela, ne fait-il pas envie ? Ce hadith nous montre bien l’importance du lieu de prière. Pour ces raisons, si vous êtes destinés à rester de longues heures dans celui-ci, autant choisir le meilleur tapis ! 

Comme toujours chez Roqya Chariya, nous sommes soucieux de vous proposer le meilleur en termes de produits islamiques. Partez également à la découverte de notre maktaba, vous y retrouverez différents livres, tels que la guérison des âmes.

Replier son tapis après la prière 

Aucune preuve de la Charia mentionne le fait de replier son tapis de prière après celle-ci. Il n’est donc pas obligatoire de replier son sajada après l’accomplissement de la salat. 

De fait, seul ce qu’Allah ou Son Prophète (‘aleyhi salat wa salam) ont rendu obligatoire est obligatoire. Et rien nous provenant du Coran ou de la Sunna n’indique ce fait.